Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Marquis au Petit Bain le mercredi 8 juin 2022

Le Petit Bain était complet pour accueillir Marquis mercredi soir. Les anciens étaient là, sans nostalgie, mais avec le souvenir, non pas de la fin des années 70, mais d’un certain 22 février 2019. On ne savait alors pas qu’il s’agissait d’un des derniers concerts de Philippe Pascal… Aujourd’hui, la page est tournée et Thierry Alexandre, Eric Morinière et Frank Darcel ont trouvé un digne héritier flamand à l’iconique rennais : le jeune Simon Mahieu. Avec ses cheveux bleus à la Bilal, il arrive à fusionner les anciens titres de Marquis de Sade et les chansons du premier album de Marquis. Le public reconnait évidement chaque morceau extrait de Dantzig Twist et Rue de Siam… Mais confirme aussi qu’il est venu pour écouter les dernières créations et reprendre en choeur les refrais de « Brand New World » et « More Fun« .

Pour entourer « ses trois Mousquetaires » comme les a présentés Simon, étaient aussi présent Nicolas Boyer (ex Detroit de Bertrand Cantat) à la guitare soliste et l’éternel Daniel Paboeuf au sax. La surprise du chef fut la présence d’Etienne Daho après le rappel sur « Je n’écrirai plus si souvent ». Un moment fort qui fut pourtant moins chargé en émotion que la reprise d’Arno « Putain Putain ». Oui, ce soir, nous étions tous des européens…

Au final, un excellent concert qui nous a aussi permis d’entendre un titre de leur prochain album (pas avant 2023) et deux excellentes reprises en rappel, « White light » du Velvet Underground  et « Caroline Says » de Lou Reed. On ne renie pas facilement les racines new-yorkaises du divin Marquis.

Hervé Devallan

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses