Rock Made in France

NG Création, Agence web paris, application web et mobile

Actu

Inüit à La Maroquinerie, lundi 15 octobre 2018

À l’occasion de la sortie de leur premier album Action, le groupe nantais Inüit s’est produit lundi 15 octobre à La Maroquinerie de Paris pour le plus grand bonheur de ses fans. En résumé ? Surprises, émotions et groove sur le dancefloor !

Vingt et une heure pétante : le show d’Inüit commence ! Mélange de pop et d’électro, allant même jusqu’à des sonorités breakbeat, Inüit n’a qu’un seul but : faire danser ses fans, venus nombreux ce soir. Dans une salle quasiment pleine, le groupe breton enchaîne les titres de son tout premier album Action. « Tomboy » met d’ailleurs tout le monde d’accord : ce soir, La Maroquinerie chauffe.

Coline, Simon, Pablo, Rémy, Alexis et Pierre sont survoltés. Animés par l’émotion – jouer à La Maroquinerie, y’a de quoi ! -, c’est leur énergie toute entière qui se transmet au public. Ambiance clubbing garantie ! Les fans se déhanchent et reprennent en cœur les refrains cristallins de Coline.

La température monte d’un cran lorsque les nantais jouent leur si attendu « We the people », LE tube de leur album. La chanteuse rejoint ses acolytes derrières les percussions pour une session drums d’une grande complicité. Mais l’apothéose arrive quelques titres plus tard… Lorsqu’Inüit interprète « Dodo Mafutsi », le morceau qui a lancé leur carrière. Sorti tout droit de leur EP « Always Kévin » en 2016, cette pépite fait chavirer les cœurs des derniers réticents de La Maroquinerie.

Les généreux Inüit ne s’arrêtent pas là et annoncent une surprise à mi-parcours de la course : l’arrivée sur scène de leur ami et producteur Benjamin Lebeau, la moitié de The Shoes. Ensemble ; ils reprennent le tube iconique du groupe, « Time to dance ». Comme un hommage à celui sans qui l’aventure n’aurait peut-être jamais vue le jour.

Inüit clôture son concert parisien par un second cadeau, et pas des moindres : l’inattendue reprise « Pump up the jam » de Technotronic. Finir la soirée en mode nighteens et boule à facettes… Que demander de plus ? Challenge accepted pour le groupe !

A.D.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Radio

    la WebRadio

    Les bonnes infos








    Marketplaces