Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

EFYX « Y boy »

Saisir l’air du temps relève d’un vrai sens artistique. Le rock presque FM de EFYX y arrive. On les suit les yeux bandés !

Si la génération Y faisait du rock, ça sonnerait comme EFYX. Car oui, le rock n’est pas moribond (où en sommeil comme le dit Philippe Manœuvre), il est juste en mutation. Ce que n’a jamais réussi le jazz. Car le rock est avant tout une musique populaire en recherche d’une nouvelle génération pour accompagner et vivre cette transformation. Une chose est sûre : tant que les jeunes n’auront rien à dire, la musique ne pourra rien crier. Heureusement Macron et les banquiers sont là pour nous donner les premiers slogans et les riffs ultimes aux combats à venir : écologie et démocratie locale ! Mais revenons à nos moutons : l’album « Y boy » de EFYX. Même s’ils chantent en anglais, leur musique combine l’adrénaline de la dance et l’énergie d’un rock à guitare. Certes, les morceaux ne seront pas repris dans les manifs, français oblige. En revanche, l’air du temps est bien saisi : faut rêver pour oublier. Et avec leur rock calibré pour les radios (Rock FM à la sauce 2018), ils arrivent à nous emmener jusqu’au bout des nombreuses nuits qu’ils nous restent pour oublier le prochain grand soir.

Hervé Devallan
EFYX « Y boy » – (Auto production) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos






    Les bonnes adresses