Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Le Vinyle tient salon à Nantes les 24 et 25 novembre 2018

La 12e édition du Salon international du disque de Nantes se tient les 24 et 25 novembre 2018, au parc des expositions de la Beaujoire à Nantes.

Un salon qui accueille chaque année quelque 100 disquaires professionnels, maisons de disque et grands collectionneurs de toute la France, et même d’Allemagne, d’Espagne et de Hollande. Et côté public, il n’est pas rare de croiser des vedettes à la recherche de leurs propres productions originales ! Car, il y en a pour tous les goûts : yé-yés, pop-rock, métal, reggae, R’n B… Et toutes les bourses, des albums soldés aux disques d’or, en passant par les disques neufs et d’occasion. Tous les formats y sont représentés : vinyle, CD, Blu-ray, DVD, flexi, picture-disc… On y trouve également des ouvrages ou des objets de collection consacrés aux artistes. Contrairement à la vente sur internet, on peut toucher, vérifier l’état du disque et de sa pochette, en négocier le prix.

Le renouveau du vinyle est passé du mythe à la réalité. On ne compte plus les rééditions et les artistes actuels qui sortent leur nouvel album en 33T. Il s’agit aussi de retrouver quelques pépites rares ou oubliées. Beaucoup d’enregistrements des années 1960-70 ne sont toujours pas disponibles en numérique et constituent donc des documents exceptionnels, notamment les concerts en live, les versions maxi, les faces B de 45T… D’où l’intérêt de pouvoir les dénicher.

Dates et horaires
Samedi 24 novembre de 10h à 19h Dimanche 25 novembre de 10h à 18h
Entrée 3 € Gratuit pour les moins de 12 ans
Parc des expositions de La Beaujoire, Route de Saint Joseph de Porterie, 44300 Nantes, BREIZH
www.salondudisque.net
www.facebook.com/salondudisque

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses