Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Staretz « From lead to gold »

Blues et rock restent la matrice de Staretz. Un choix judicieux et naturel pour Serge Fabre et sa bande. « From lead to gold » le confirme.

Avec Staretz, il est toujours bon de prendre son temps. On est à l’opposée de la musique en streaming pour agrémenter un long tunnel de boulot. Car « From lead to gold » (comme les deux autres albums du groupe), vaux mieux que ça et nécessite qu’on s’immerge pour nous captiver. Dans une veine très brit rock 60’s (on pense aux Kinks), les toulousains savent aussi puiser dans la culture US, versant Warren Zevon et Link Wray. Le point de jonction ? Chrissie Hynde très certainement. Des références qui montrent qu’on est beaucoup plus proche du vinyle (n’hésitez pas !) que de n’importe quel mp3 compressé. Et Serge Fabre, chanteur, guitariste et leader du groupe, veille au grain puisque qu’il aussi le patron de Bang ! Records où sort l’album. « From lead to gold » mérite donc qu’on s’y attarde, tant pour apprécier ce rock authentique que pour passer un bon moment au cœur de notre propre culture. Car depuis l’installation des bases américaines en 1945 en Europe, on partage tous plus ou moins cette même sensibilité aux riffs bien faits. Staretz en est le digne héritier et qu’il soit plus proche de la Garonne que du Mississippi n’y change rien.

Hervé Devallan
Staretz « From lead to gold » – (Bang ! Records) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses