Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

« Mes années Trust » de Vivi

Il est toujours intéressant d’avoir deux points de vue. En l’occurrence un troisième tant Bernie et parfois Nono prennent la parole pour raconter leurs années Trust. Ici c’est Yves Brusco aka Vivi qui s’y colle. On n’attendait rien du presque anonyme bassiste du légendaire groupe de hard rock français. Et voilà qu’il se livre. Enfin, façon de parler, car derrière les lignes, on ne découvre qu’une vie de rockeur, baladée entre scène, studio, hôtel et répétitions. Et pour ce qui est de Trust, la recherche incessante d’un batteur, tant la valse des hommes du fûts restent une énigme ou un manque de chance. En revanche, pour ce qui est des coulisses d’un enregistrement (Vivi participe à 4 albums entre 1980 et 1984), l’homme reste discret à de rares exceptions près comme cette promesse non tenue à New York. Autre antienne assez récurrente, les batailles de mandarines post et pré concert. Une chose est sûre, on découvre le bonheur d’un homme : celui d’avoir pu vivre de sa musique, alors que le gamin de Montrouge était destiné à devenir mécanicien. Montrouge, la ville des destins croisés, là où vécu un certain Coluche et où les parents de Jean-Jacques Goldman tenaient un magasin de sport.
Le livre se lit d’une traite ne souffrant donc que d’une chose : que sa vie en Trust ne porte pas un souffle nouveau, un témoignage fort et insolent. Les mémoires de Vivi s’avèrent pourtant sincères à défaut d’être indispensables.

Hervé Devallan
« Mes années Trust » de Vivi aux La Vallée Heureuse, 146p, 17.50€

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses