Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Mort de Dick Rivers mercredi 24 avril 2019

Le jour même de son 74ème anniversaire, Dick Rivers a tiré sa révérence. Né Hervé Forneri à Nice le 24 avril 1945, le chanteur des Chats Sauvages était le troisième larron des rockeurs français avec Johnny Hallyday et Eddy Mitchell. Manque de chance ou provincial, il n’avait pas connu la même carrière que ses deux acolytes, même si le respect dont il faisait l’objet, le plaçait pas loin du statut d’icône avec ses 33 albums studios enregistrés. Du moins pour Antoine De Caunes qui l’avait replacé sous les sunlights de Canal Plus avec son personnage de Didier l’Embrouille librement inspiré du rockeur niçois.

Mort des suites d’un cancer dans la nuit de mardi à mercredi, c’est son manager Denis Sabouret qui vient d’annoncer la nouvelle « J’ai la grande tristesse de vous annoncer que Dick Rivers est décédé cette nuit des suites d’un cancer. Nos très affectueuses pensées à sa femme Babette, son fils Pascal et toute sa famille. »

N’oublions jamais, qu’en 1965, Dick Rivers est le seul artiste français à être invité par John Lennon et Paul McCartney pour une émission programmée juste avant Noël The Music Of Lennon & McCartney à Manchester.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses