Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Cobalt « Treading water is not enough »

Tour à tour Sludge et Métal, le Stoner de Cobalt s’essaye pour mieux se retrouver dans des ambiances grasses et bluesy qui nous colle à la peau.

Cobalt fait dans le Swamp Metal. Comprendre qu’il faut mieux être premier chez soit que dernier chez les autres. En l’espèce, le combo lyonnais donne dans le Stoner qui virerait métal sur certains passages, notamment avec un chant screamé et quelques entêtements à accélérer le tempo. Pour le reste, on est plus proche de Black Sabbath que de Machine Head. Leur premier album « Treading water in not enough » trouve donc le meilleur quand il prend l’accent gras et bluesy du Bayou comme sur « Jump into the void » et son harmonica ou encore – et surtout – « Buffalo town » et son surprenant bandjo en intro. Dès qu’ils se rapproche de Pantera ou d’Alice in Chains, c’est tout de suite plus convenu et gênant. Heureusement, leur premier disque s’aventure beaucoup plus souvent du côté éclairé de la force.

Hervé Devallan
Cobalt « Treading water is not enough » (Beyond Sun) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses