Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Pretenders à la Maroquinerie mardi 19 septembre 2023

L’endroit se prêtait à l’exception : les Pretenders à la Maroquinerie ! C’est un peu comme les Stones au Trabendo. On en rêve et hier soir (mardi 19 septembre 2023), la réalité était là, en chair en en os.

Pourtant, on rêvait des Pretenders et on a eu droit à Chrissie Hynde. Martin Chambers n’étant pas derrière ses fûts. Ça change tout ? Pas vraiment en définitive tant les hommes de Chrissie assurent. Ceci dit, la belle dame de 72 ans (est-il élégant de le rappeler ?) n’a besoin de personne en Télécaster. Sa prestance naturelle impose le respect. Un peu trop aux vues des cheveux gris souvent lourd à bouger. Même sur ses morceaux les plus punks et les solos – parfois un peu longs – d’Eric Heywood. Il faut dire qu’elle a mis du sien pour endormir la salle avec un seul tube à son actif. Le reste du répertoire fleurant bon le dernier album, pas encore inscrit au patrimoine de son humanité.  On était venu voir les Pretenders et là aussi, on a eu droit à Chrissie Hynde…  Mais quelle voix ! Dès qu’elle s’empare du micro le charme opère et la légende est en marche. Au final, une soirée d’exception qui n’a pas chaviré vers l’exceptionnel. Mais Chrissie Hynde a été à 5 mètres de nous pendant 1h30. What else ? Une chance que peu d’européens profiteront puisque le groupe n’a programmé que quatre escales sur le vieux continent à Utrecht, Hambourg, Berlin et deux soirs Paris (mercredi 20 septembre étant l’autre date).

Hervé Devallan
Photos : Gwilherm Devallan / Pauline Declinand

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses