Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

USA Day 1 – New York : « J’ai le passeport et le visa »

Dimanche matin. Je ne peux pas marcher plus de 50 mètres sans entendre le sermon d’un prêtre ou des Alleluia à travers les portes entre-ouvertes des églises. Les gens y entrent avec des cafés à emporter. Les boissons et le salut en même temps. Ce sont les deux seules choses que l’on peut trouver à Harlem à 8h30 du matin sous un temps lourd de juin.

Je me tiens à l’angle de Broadway et de la 145ème rue et je peux voir toute la route qui descend jusque-là où Manhattan s’incurve vers le bas. La nuit dernière, j’ai hélé un taxi sur la 7ème Avenue avec 2 guitares tout en essayant de ressembler à un Dylan des temps modernes ou au moins à quelqu’un sortant d’un film des frères Cohen (avec la barbe en moins). Ce matin j’ai laissé tomber la prestance d’une rock-star, je veux juste un café. Je chancelle doucement et je passe rapidement les frontières du pays du jet-lag. C’est un lieu que je connais bien… J’ai le passeport et le visa.

Les grandes villes ont une énergie dont on peut se nourrir

Mais il n’y pas le temps pour ça ; je dois être 100% présent et correct pour mes 2 concerts à New York dans 2 jours et, d’expérience, je sais qu’il n’y a qu’une façon d’y parvenir : marcher. Trouver Broadway, trouver la 5ème Avenue, trouver Lexington et marcher du haut vers le bas jusqu’à ce qu’un snack sympa attire mon regard et insiste pour que je m’arrête et prenne un pastrami et un cream cheese bagel ou jusqu’à ce que mes chaussures craquent. Peu importe ce qui vient en premier. Les grandes villes ont une énergie dont on peut se nourrir et je vais avoir besoin de chaque once que New York peut m’offrir. J’ai besoin de prendre assez d’élan pendant ces quelques jours pour me propulser comme un canon à travers un quart de cet immense pays. Au cours des deux prochaines semaines, je vais passer à Philadelphie, Baltimore, Washington, Dayton, Eaton, Chicago et Detroit avant de retourner à travers les champs de Pennsylvanie jusqu’à New York. Dix dates en tout qui m’emmèneront dans des lieux où je jouerai pour la première fois. A la fois tournée américaine et road-trip américain. Tenez-moi compagnie…

Barton H

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses