Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Carré Court « Out of the bloom »

S’inspirer des 60’s relève souvent du bon goût. Carré-Court a les idées longues sur la question et livre un premier album d’une évidente beauté pop et soul.

A un moment ou à un autre, elles en rêvent toute du carré court. Question de mode, d’âge, de mec… La vie en quelque sorte. En revanche, nul carré court pour Julie, la chanteuse du groupe éponyme. Pas de musique de coiffeur non plus ! Ici, le duo Julie et Emilien n’a que faire des modes, même si l’inspiration de leur pop soul puise dans le meilleur des sixties et du côté de Londres. Les puristes appelleraient ça la nothern soul qu’on serait d’accord avec eux. Pour autant, nous sommes bien en 2019 ; les ex fans des années 60 ont grandi et la relève n’entend pas copier ses aînés. Juste s’en inspirer.  Ce que Carré-Court fait depuis les années 2000 dans la cour de leur collège du côté de Limoges. Le temps passe vite et ce n’est qu’en 2019 que sort leur premier album « Out of the bloom », jeu de mot entre « Out of the blue » (sorti de nulle part » et « bloom » (floraison). Enregistré en 1 semaine au mythique Black Box Studio d’Angers, le disque capte (sur bande !) l’instant sans urgence mais avec la gourmande envie de ritournelles bien troussées. On comprend mieux leurs passions pour ces années où l’écriture était l’ADN d’une composition. Le résultat, ce sont 12 chansons avec le minimum nécessaire : guitares, basse, batterie et claviers. Rien de plus, rien de moins. Si vous pensez parfois à Amy Whinehouse, c’est que vous approchez de leur vérité. Et d’un goût certain pour l’élégance. Et si leur musique vous rappelle Cigarettes After Sex, c’est que vous écoutez le duo de l’année. Assurément !

Hervé Devallan
Carré Court « Out of the bloom » (Hoozlab) – 4/5

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses