Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

USA Day 2 – New York : « Nous passons la rue Bleecker »

Je suis sorti du métro et l’horloge de la station est passé de 23h59 à 00h00. Peut-être que j’étais dans un mauvais film d’horreur. Une chose est sure, c’était le Bronx, il était minuit, et je n’étais pas censé être là. Mais c’était la nuit dernière et aujourd’hui je me suis promis que j’apprendrais à mieux comprendre le système de transport public new-yorkais afin éviter de me retrouver plongé dans de telles extrémités à l’heure du crime.

« Hey, mets-le sur Insta ! »

J’ai été réveillé plusieurs fois pendant la nuit par les véhicules de secours et j’espère que les poches sous mes yeux ne seront pas trop visibles sur les shootings photo et vidéo promotionnels qui doivent être réalisés aujourd’hui autour de New York. Geoff, photographe et reporter vidéo de toute cette aventure américaine capture tout ce que je fais. Je ne peux pas manger du raisin sans devenir le centre d’une idée dans sa tête pour une scène où la fumée d’une évacuation sur le trottoir dérive doucement à travers l’image. Il filme les passants également. Dans d’autres pays, cela pourrait engendrer des visages en colère et des « Hey, ne me prenez pas en photo ! ». Mais ici, ils sourient et crient : « Hey, mets-le sur Insta ! ». La gloire, n’importe comment et à n’importe quel prix… On est vraiment aux US.

Je le mettrai sur Insta…

Nous passons la rue Bleecker, Washington Square, et marchons le long de la promenade plantée aménagée sur une ancienne voie ferrée aérienne au-dessus du district d’emballage de viande… Nous avons marché et filmé jusqu’à ce que mon âme ait été bel et bien absorbée par la lentille et que le jet-lag s’estompe encore plus. C’est un compromis entre le cuir de chaussures et les kilomètres.

Demain la vraie merde commence et je devrais jouer devant un public. Jusque-là tout a été plutôt du tourisme musical ; un semblant de tour, un lent tour de chauffe. Des rencontres avec des gens du métier, des shooting promo, une visite au siège du label américain dans le bas de la ville de New York pour tenir dans mes mains un exemplaire de mon album dans sa version américaine. En fait, tout ceci était assez excitant… mais demain, le show commence pour de vrai ! Je le mettrai sur Insta…

Barton H
Photo : © We are the good children

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses