Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Volutes « 24-V »

Lutter et prendre le rock pour médium, c’est ce que propose Volutes et son nouvel EP toujours gorgé de mots pour guérir nos maux.

« Vos luttes partent en fumée » chantait Bashung. Est-ce pour cela que Volutes à « les nerfs à vif » ? Combo engagé de rock français, le power trio manie aussi bien la plume que les riffs. Depuis Demago, on n’avait entendu pareil mariage de rock et de mots. Avec Noir Désir en maître de la raison d’être, Volutes sort son nouvel EP. Quatre titres aussi vifs et incisifs que le groupe défend sur scène avec l’énergie d’un certain espoir : « Nous souhaitons transmettre une idée simple, celle que l’engagement se construit au quotidien. ». Un engagement citoyen qui passe par une prise de conscience et la volonté de se prendre en main, y compris sur une forme d’organisation politique locale. Mais tant que le parti en place permet d’imposer ses lois, et de rester en vie avec seulement 10% des votants (23% à LREM lors des élections européennes pour 50% d’abstention + 5% de votes blancs ou nuls, ça fait bien 10%), il faut effectivement trouver en nous et au quotidien de nouveaux leviers d’action. Volutes a donc de beaux jours devant lui et son rock inspiré peut accompagner ce mouvement, mieux qu’un groupe de Rap invectivant et stigmatisant à tort et à travers.

Hervé Devallan
Volutes « 24-V » (Auto Production) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses