Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Val d’Europe se lance dans le rock 80’s

Lancer un nouveau festival en Île-de-France en 2019 s’avère une entreprise risquée. Mais for de ses 600K€ de subventions et une belle programmation, Val de Rock à Val d’Europe pourrait devenir le rendez-vous post bac de toute une génération.

Val d’Europe… On y allait pour Disney, parfois pour La Vallée des marques. Et puis on recommençait, avec ou sans la famille. C’est tellement pratique en RER. Pourtant, c’est quand même au bout du monde pour n’importe quel parisien n’habitant pas l’Est de la capitale. Un paquet de monde en fait. Et puis, cette image de grande surface à ciel ouvert et de loisir packagé ne respire pas l’avenir, il faut en convenir. Le XXe siècle dans toute sa laideur et sa bêtise. Est-ce pour cette raison que le festival Val de Rock est né ? Sûrement, à l’heure des réseaux sociaux, l’image est désormais importante. Alors parions que les 28, 29 et 30 juin 2019, une bonne partie de la rumeur va gronder au pied de Disney Land à Chessy dans le parc Bicheret. Au lieu dit Val d’Europe justement (une agglomération de 7 communes), là où l’autoroute A4 se termine pour de nombreux étrangers.

Trois jours, trois scènes et une vraie ligne éditoriale guident ce nouveau festival d’Ile-de-France. Ce sont les années 80 qui sont à l’honneur avec des groupes de l’époque (UB40, The Stranglers, Sugar Hill Gang, The Selecter, Les Negresses Vertes…) et les dignes représentants d’une nouvelle génération ne jurant que par cette décennie florissante malgré leur jeune âge : Radio Elvis, Minuit, Requin Chagrin, Salut C’est Cool, etc. Bien sûr la programmation réserve encore de nombreuses surprises, mais la ligne éditoriale sera bien tenue et respectée : les 80’s avant tout !

Un beau plateau qui n’aurait pas vu le jour sans les 600 000 € de subvention des élus communautaires. De quoi voir venir et attirer les médias (le groupe M6) et les sponsors. Et faire rayonner le territoire comme le disent les élus. Du moins auprès des 30 000 festivaliers attendus. Croisons les doigts et attendons les ultimes surprises promises par les programmateurs. Dont l’annonce du prix des billets qu’on attend tous avant de ses décider !

Val de Rock, site officiel

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses