Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

16 Kat « Complètement flippé »

Originaires de Cronembourg (pays de la 1664, d’où 16.Kat !), le dernier disque des alsaciens libère une énergie vitale entre punk et punk rock.

Titre éponyme de l’album, « Complètement flippé » redonne goût aux madeleines de Proust. Ici c’est la fin des années 70 (au début du punk) qui rejaillit d’un seul coup avec un rock énergique « dans une société saine » aurait ajouté Starshooter. Mais c’est peut-être du côté de Téléphone qui faut se pencher avec des riffs pendulaires et des mots comme « journée bien entamée » qui font irrémédiablement penser à « pas l’cœur à ce que je fais ». Voyez ? Pourtant, dès le deuxième morceau le panel s’élargi et c’est carrément au pays de Parabellum que les alsaciens nous entraînent. Il faut dire que sans être sans être sage, ce cinquième album – dont 2 EP – est plus punk que punk rock. Une différence moins bourrine qui virevolte sans bégayer. Pas de rond point sans issu, mais une belle autoroute pour bolide débridé. On est à quelques kilomètres de l’Allemagne bien sûr. Chanté en français, le rock de 16 kat joue sur l’énergie, ce qui permet d’effacer les rides d’un genre parfois oublié. On frise le rock français sans jamais tomber dans le vulgaire et le caricatural. Bref, du Rock made in France comme on aime !

Hervé Devallan
16 Kat « Complètement flippé » – (Auto production) – 3/5


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses