Actu
Virginie Berger nommée président d’Armonia
Le premier portail européen de licences pour les musiques en ligne a un nouveau président. Une présidente exactement en la personne de Virginie Berger officiellement en poste le 1er juillet prochain.
Après avoir travaillé pour Microsoft, NRJ et MySpace, qu’elle a rejoint dès le début de leur implantation en France en tant que directrice Marketing et Contenu, Virginie Berger fonde DBTH en 2011, un cabinet de conseil parisien pour les entreprises technologiques et les médias spécialisé en stratégie marketing et business développement. Elle est aussi l’auteure d’un livre sur le marketing numérique et la monétisation de la musique en ligne, Musique et stratégies numériques.
Et ça tomber bien puisque Armonia a été créée pour fluidifier les licences en Europe, notamment dans le secteur numériques. Fort est de constater que ce portail est reconnu puisqu’en 3 ans, il est passé de trois à neuf membres représentant ainsi une véritable alliance européenne des sociétés nationales de gestion collective de droits d’auteur,. Outre la Sacem pour la France, les autres membres sont la SACEM Luxembourg, SGAE (Espagne), SIAE (Italie), SPA (Portugal), SABAM (Belgique), Artisjus (Hongrie), SUISA (Suisse) et AKM pour l’Australie.
« Ma mission consistera notamment à mobiliser les soutiens aux entreprises de musique numérique innovantes en élaborant une feuille de route concernant les licences, afin de faciliter et d’accélérer la mise à disposition d’un répertoire vaste et diversifié pour les consommateurs, tout en garantissant à tous une répartition équitable, grâce à davantage de simplicité et d’efficacité » explique Virginie Berger dans un communiqué.
Portail Armonia