Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Encyclopédie du Rock

After Snowfalls

after snowfalls2Fondé en 2004 par le multi instrumentiste, producteur et ingénieur du son Louis Arlette, After Snowfalls se range délibérément dans la catégorie pop électro soignée à l’accent froid. Comprendre que le quintet aime l’immersion au pays des premiers Depech Mode, quand ce n’est pas un clin d’œil appuyé à Metronomy. Bref, le son est soigné ! Pas étonnant si l’on sait que Louis Arlette fut derrière la console du sixième album d’Air « Love 2 ». C’est lors d’une session au studio Le Bruit Blanc qu’il rencontre le batteur et arrangeur Manu Riquier. Le projet commence sérieusement à prendre forme avec l’arrivé du guitariste Jocelyn Dupuis qui a de nombreuses fois partagé la scène avec Manu Riquier, Charlotte Ardelle au chant et Christophe Borilla à la basse. Un premier EP est mis en boîte (où l’on croise l’ex Magma Jannick Top à la basse !) puis un second en janvier 2015.


A ranger entre Air et Fortune
A suivre sur Facebook et sur Twitter
A écouter sur Soundcloud

Avant et pendant After Snowfalls
Louis Arlette est ingénieur du son pour Carla Bruni, Colin Greenwood (de Radiohead), joue du violon pour Nigel Dodrich et Colin Greenwood (toujours de Radiohead) ou encore les Hot Rats et Nicolas Godin (Air). Il collabore avec Air depuis 2007.
Manu Riquier travaille avec Sanseverino, Nouvelle Vague, Cock Robin, etc.

Fiche technique d’After Snowfalls
Ou : Vincennes
Quand : depuis 2004
Site Internet
Genre : Pop Electro
Line up
Louis Arlette (Chant, Claviers, Violon) – Charlotte Ardelle (Chant)  – Jocelyn Dupuis (Guit) – Christophe Borilla (Basse) – Manu Riquier (Batterie)
Albums
2013 : “Change”
2015 : EP “Fading away” (Auto Production)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook