Encyclopédie du Rock
Bahamas
Sans le chanteur Christophe, Bahamas n’aurait jamais vu le jour puisque le groupe n’est jamais que le backing band du crooner de Juvisy. Devant une certaine inertie du chanteur, ses musiciens s’occupent jusqu’à former un groupe ensemble… Et de jouer en première partie de leur patron sur la tournée d’été de 1976. Désireux d’aller plus loin et d’endosser le costume de véritable formation, Bahamas enregistre un album produit par Dreyfus, le producteur de Christophe. Chanté en anglais avec certains textes écrits par Martin Hall, le parolier de Peter Gabriel, l’album a de vraies ambitions internationales. Malheureusement l’histoire s’arrête peu après la sortie de l’opus à l’automne 76 : Dominique Perrier et Roger Rizzitelli montant en parallèle un nouveau groupe de space rock. Il faut dire que sur le même label (Dreyfus) officie un certain Jean-Michel Jarre…
A ranger entre Christophe et Saint Preux
Avant Bahamas
Patrice Tison est un ex Kapak (1970 – 1971)
Roger Rizzitelli joue avec Mike Brant avant de tenir le rythme pour Christophe.
Que sont-ils devenus ?
En 1977, Dominique Perrier et Roger Rizzitelli créent le groupe Space Art qui sortira 3 albums tout en jouant avec Jean-Michel Jarre. Roger Rizzitelli sera un des derniers batteurs de Claude François. Il décède en 2010.
Patrice Tison et Didier Batard continuent à accompagner Christophe. Patrice Tison intègre l’équipe Jean Jacques Goldman en 1981. Il y jouera jusqu’en 2001, année de sa mort. Il fut un des guitaristes les plus demandés des années 90.
Fiche technique de Bahamas
Ou : Paris
Quand : en 1976
Genre : Progressif
Line up
Patrice Tison (Guit, Chant) – Didier Batard (Basse) – Roger Rizzitelli aka Bunny (Batterie) – Dominique Perrier (Claviers)
Album
1976 : “Le voyageur immobile” (Dreyfus)