Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Encyclopédie du Rock

Calico

calico extAu début était Khaméléan. Nous sommes en 1996 et le groupe tourne sur les scènes de Bretagne jusqu’à trouver son public mais pas encore un style. Après un EP 5 titres auto produit en 1998 « Mas que amor… frenesi », les musiciens se relâchent quelque peu, jusqu’à revenir transformé en 2003 : nouveau personnel autour des frères Le Goff, nouveau nom, Calico, et nouvel album avec « Les cafés impersonnels ». La Bretagne les accueille avec bienveillance et leur permet de sortir en 2008 le troisième volet de leurs aventures diffusé dans toute l’Hexagone via le label Avel Ouest. En 2013, le quintet revient avec un disque ponctué de jolies balades et toujours aussi humain.


A ranger entre Louise Attaque et Tétard
A suivre sur Facebook et sur Twitter

Fiche technique de Calico
Ou : Centre Bretagne / Côte d’Armor
Quand : depuis 2003
Site internet
Genre : Pop
Line up
Fabien Autret (Basse) – Vincent Crenn (Guit) – Gildas Le Goff (Batterie) – Hervé Le Goff (Claviers) – Jean-Marie Le Goff (Guit, Chant)
2013 : Vincent Crenn (Guit) – Gildas Le Goff (Batterie) – Hervé Le Goff (Claviers) – Jean-Marie Le Goff (Guit, Chant) – Vincent Normand (Basse)
Albums
2003 : “Les cafés impersonnels”
2006 : “La posture”
2008 : “Faire le jeu” (Calico / Avel Ouest)
2013 : « La mue » (GMP / Coop Breizh)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook