Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Encyclopédie du Rock

Dubphonic

dubphonicSortir un premier maxi l’année de sa création (1999) sur le label américain Guidance, on a connu des débuts plus difficiles ! D’autant que certains titres se retrouvent sur les génériques de séries TV américaines comme « Six Feet Under » (9ème épisode de la saison 2) ou « Dexter ». Après l’enregistrement à Chicago, le trio parisien part à Vienne pour remixer Richard Dorfmeister puis le chanteur reggae Linval Thompson. Pendant que les morceaux font le tour du monde sur différentes compil’, Dubphonic fait le tour du Japon en première partie d’Audioactive. Les musiciens font ensuite une pause pour mieux se retrouver en 2003 et enregistrer le premier album du groupe « Smoke signals ».
Pour le second opus, le groupe va prendre son temps (l’album sort en 2009 !) et ouvrir les portes de son studio à de nombreux invités comme les chanteuses Liset Alea, Daniella D’Ambrosio (Nouvelle Vague et la voix d’Air France avec Aswefall), la voix brésilienne de Céu mais aussi Mau, co-fondateur du groupe anglais Earthling. Même chose côté musiciens avec Jean-Philippe Rykiel et Rodriguez Junior (ex Youngsters) au piano, Jérémie Poirier-Quinot à la flûte, Seep – co-compositeur de deux titres – au synthétiseur et Prince Zober aux percussions. Le résultat est toujours aussi aventureux avec un Dub électro tirant sur le Trip Hop, voire le Hip-Hop.


A classer entre Jade et Zenzile
A suivre sur Facebook

Pendant Dubphonic
Alexkid signe deux albums pour F. Communications (Bienvenida en 2001 et Mint en 2003)

Fiche technique de Dubphonic
Ou : Paris
Quand : depuis 1999
Genre : Electro Dub
Line up
Stefane Goldman (Guit) – Alexis Mauri aka Alexkid (Programmation / Réalisation) – Sylvain Mosca (Programmation)
Albums
1999 : EP “Dubphonic” (Guidance)
2003 : “Smoke signals”
2009 : “Relight” (Hammerbass)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook