Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Encyclopédie du Rock

Flayed

flayed-photo-norbert-falcoL’aventure commence en 2013 lorsque Julien décide de réunir ses potes pour donner vie à ses compositions. Bien lui en prend car un an plus tard la preuve en un album est faîte que Flayed joue dans la cours des grand. Certes, il faut aimer le rock labélisé 70’s, mais qui s’en plaindrait ? C’est quand même une période bénie des Dieux dès qu’on évoque riffs en ébonites et orgues Hammond virevoltants. On n’ouvre pas pour Orange Goblin et Scorpions par hasard.  Il faut dire que la maturité est au rendez-vous avec une liste longue comme le bras des groupes auxquels ont participé les musiciens : God Damn, Anaaa, Angela Parker, Decent, Butchery, Yack, etc. De quoi aligner une expérience live de plusieurs centaines de concerts. En 2015, le show continue grâce à un deuxième album tout aussi enlevé et remarquable de duels guitares / orgues. La belle époque est de retour !


A ranger entre Le Cri de la Mouche et Black Maria
A suivre sur Facebook
A lire : interview 

Fiche technique de Flayed
Ou : Vienne
Quand : depuis 2013
Site Internet
Genre : Hard Rock
Line up
Renato Di Folco (Chant) – Julien Gadiolet (Guit) – Eric Pinto (Guit) – Charly Curtaud (Basse) – Jean-Paul Afanassieff (Batterie) – Raphaël Cartelier (Claviers)
Albums
2014 : « Symphony for the Flayed » (Klonosphère)
2015 : « Monster man » (Klonosphère)
2016 : EP « XI Million » (Kaotoxin)
2018 : « III : Empty power parts » (Over Powered)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook