Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

No Money Kids « I don’t trust you »

On peut encore écouter du blues en 2015. Mieux on peut en jouer et trouver ça normal. Explications et petite leçon en un album.

No Money Kids i don(t trust youNo Money Kids est un duo électro-blues composé du jeune chanteur-guitariste Félix Kazablanca et du bassiste-sampler-arrangeur JM Pelatan. Maintenant que vous savez de quoi on parle, et que les grincheux sont partis, restons entre nous pour savourer cet album aussi moderne qu’enraciné dans les champs de coton. Ce n’est heureusement pas une simple juxtaposition des genres qui nous est ici offert, mais bel et bien une fusion qui donne au blues une nouvelle raison d’espérer. Certes les duos qui s’attaquent à ce style font florès. On ose rappeler les White Stripes ou encore Black Keys. La nouveauté est ici la dimension électro qui dépoussière les idées reçues pour mieux les habiller de sonorités contemporaines. On est même surpris de ne pas trouver ça bizarre. Ça colle vraiment bien et ça décolle aussi souvent ! Il faut dire que rien n’est laissé au hasard puisque le duo compose à l’ancienne dans un home studio en banlieue parisienne sur des instruments vintage. On comprend mieux pourquoi, il s’agit quand même d’un disque de Blues. Il a simplement pris un grand coup de jeune.

Hervé Devallan
No Money Kids « I don’t trust you » – (Lqcg) – 3/5


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses