Encyclopédie du Rock
Grand March
« D’album en album, on est arrivé à quelque chose qui aujourd’hui ressemble un peu à du classique rock finalement, des seventies, ce dont on est assez fiers« , confie Fred Lichtenberger, le batteur de Grand March à nos confrères de France Info en 2021. Et ce n’est pas faux, même sur leur dernier album paru en 2024. Oscillant entre pop, rock, folk rock, soul et blues le quintet alsacien trace son chemin sans pour autant bouleverser le petit monde du binaire. Depuis 2010, Grand March balance son style élégant et mélodique au fil de ses cinq albums.
Comment tout a commencé ? Le batteur Fred Lichtenberger et la chanteuse Hélène Braeuner sont en couple à la ville. Pour la naissance de leur fils aîné, ils ont sorti un album faisant office de faire-part. « Après cet événement, on a continué naturellement à composer des choses qui nous tenaient à cœur. » expliquent-ils. Depuis, ils sont cinq à répéter une fois par semaine dans la salle de la Laiterie à Strasbourg.
A ranger entre Grands Boulevards et Bahamas
A suivre sur Facebook
A écouter sur Bandcamp
Pendant Grand March
Hélène Braeuner est responsable de la communication du CHU de Strasbourg. Elle est par ailleurs la femme de Fred Lichtenberger.Lui même travaille dans la communication institutionnelle.
Fiche technique de Grand March
Ou : Strasbourg
Quand : depuis 2010
Genre : Pop
Line up :
Hélène Braeuner (Chant) – François Bogatto (Guit) – Lucas Lavarenne (Basse) – Fred Lichtenberger (Batterie) – Antoine Thépot (Claviers)
Ont aussi joué
Kévin Konrath (Basse), Cyrille Martin (Basse)
Albums :
2017 : « Growing old »
2019 : SP « Acoustic sessions #1 »
2020 : EP « Fan the flames »
2021 : EP « Let it roll »
2021 : « Star a war »
2024 : « Back to the wall » (#14 Records)