Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Encyclopédie du Rock

Howlin’ Jaws

Djivan et Lucas se connaissent depuis la maternelle… Et ont rencontré Baptiste au collège. Ils jouent ensemble depuis toujours en quelque sorte. Et si l’histoire démarre au rythme du punk rock (sous le nom de Mad Mouth), c’est en 2011 que l’histoire Howlin’ Jaws se met en place avec un rockhabilly endiablé. Ou un 50’s Beat comme ils aiment à le préciser. En 2015, les études terminées, les jobs abandonnés, ils se consacrent à 100% à leur musique et l’ensemble devient un peu plus subtil et original qu’un simple revival 50’s. La gomina n’est que le dessus d’un iceberg qui flirte avec un rock décomplexé. Sur scène, c’est l’Europe qui les attire avec entre autre l’Espagne en première partie des Ghost Hightway, mais aussi l’Olympia ou encore l’accompagnement de la chanteuse Wanda Jackson sur une de ses tournées. En 2023 pour la sortie de leur troisième album, la presse s’empare du phénomène. Enfin !

A ranger entre Mustang et The Weathly Hobos
A suivre sur Facebook
A écouter sur Soundcloud

Pendant Howlin’ Jaws
Tous les trois associés à Thomas (Chant, claviers) et Francis Viel (Guit) ex The Weve Charger ont créé le groupe de Garage The Nobels.

Fiche technique de Howlin’ Jaws
Ou
 : Paris
Quand : depuis 2011
Genre : Rock
Line up
Djivan Abkarian (Chant, Basse) – Lucas Humbert (Guit) – Baptiste Léon (Batterie)
Albums
2012 : “Hawlin’ Jaws” (Paradise)
2018 : EP “Burning house” (Bellevue)
2021 : « Strange effect »
2023 : « Half asleep half awake (Bellevue)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook