Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Encyclopédie du Rock

Hustler

Le hard rock des parisiens aurait pu percer le plafond de verre de la notoriété. Leur unique album de 1985 en apporte la preuve avec des morceaux qui n’avaient rien à envier aux stars mondiales du genre et de l’époque. Le label Axe Killer ne s’y est pas trompé en les signant dès 1985, un an ans après leur création. Cet album leur permet de tourner un peu partout en France et découle sur l’enregistrement d’une maquette avec les frères Puzio de Vulcain. Trois morceaux sortent en janvier 1986. Bizarrement, s’en suit une année blanche. On ne reparle de Hustler que début 1987 avec un combo remanié et sans chanteur. Nouvelle rechute définitive cette fois. Pourtant en 2010, le groupe refait surface avec la reformation d’origine. Mais entre Nice, Paris et Rennes, les répétitions sont compliquées. Quelques concerts parisiens ont lieu et une maquette est même enregistrée. Pourtant les dissensions voient à nouveau le jour et Phil Marchal quitte le groupe. Dommage pour les autres, c’est lui qui détient le nom du combo. Qu’importe, Hustler devient Stone Dead Dog avec Vince à la basse. Fin de l’histoire puisque cette formation va faire long feu.

Que sont-ils devenus ?
Laurent Lafont va passer un bon moment en Bretagne en intégrant le groupe rennais Merci Simca de 1989 à 1992 puis la formation bretonne Ar Re Yaounk de 1992 à 1995. Ensuite il manage les lorientais d’Armens. Il faut aussi derrières les fûts de Apleseed, Mister Omar ou encore 26Crew, à Paris cette fois.
Phil Marchal est ingénieur du son à Nice.
Jérôme Serapiglia est prof de musique dans les hôpitaux/
Olivier Mauer est électricien, ce qui ne l’empêche pas d’être de la reformation d’Hustler en 2010 puis de Stone Dead Dog et Red Octopus Temple

A ranger entre H Bomb et Venin

Fiche technique de Hustler
Ou : Paris
Quand : entre 1984 et 1987
Genre : Hard Rock
Line up
1984 : Jérôme Serapiglia (Chant, Guit) – Olivier Mauer (Guit) – Phil Marchal (Basse) – Laurent Lafont (Batterie)
1986 : Olivier Mauer (Guit) – Raf Sirvent (Guit) – Phil Marchal (Basse) – Patrick Faure (Batterie)
Album
1985 : « Now or never » (Axe Killer Records)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses