Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Erevan Tusk « Foreign lines »

Quand la pop prend soin d’elle, on retrouve un vrai plaisir à l’écouter. C’est le cas avec « Foreign Lines » des parisiens Erevan Tusk

Erevan Tusk a depuis longtemps abandonné la Folk de sa genèse. Mais il en a gardé une certaine idée du silence qui habille désormais sa pop devenue aérienne et toujours influencée par l’Angleterre et ses mythiques années 60. En matière de pop, les maîtres sont là et nos parisiens y trouvent le terreau nécessaire à leur propre voyage. Et ils font bien d’y revenir avec un album qui a pris le temps de murir (4 ans depuis « Growing ») pour finir par s’éloigner d’une certaine arrogance synthétique qui envahissait leur dernier EP. Une preuve ? Les basses et les batteries ont été enregistrées Live. Ce qui devait être le disque de l’urgence s’est transformé en quatre année de pauses et d’enregistrement quand tout le monde était disponible. On ressent presque cette sagesse où chaque morceau est travaillé puis semble épuré de ses scories inutiles. Le côté aérien vient sûrement de là. Et d’un line up devenu quartet avec autour de Pacôme Genty (chant guitare), Jim Paillard (chant, guitare, clavier), Alex Viudes (batterie) et Nico Desse (basse). Au final, « Foreign lines » se distingue par une originalité dans la composition et une finesse de la production pour donner naissance à 12 pépites pop qui pourraient bien marquer cette année 2019. A nous d’en prendre soin.

Hervé Devallan
Erevan Tusk « Foreign lines » (Yellow Van) – 3.5 / 5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses