Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Encyclopédie du Rock

Jungle A Ferraille

Contemporain, voisin et compagnon de route des Snipers et autres Calamités, Jungle A Ferraille ne profite pourtant pas du bon écho de la jeune et éphémère scène Bourguignonne. Et pour cause, ils viennent du Jura ! Cela ne les empêche nullement de signer chez CBS pour un seul et unique album. Un disque frais et tendu comme une corde de basse qui fait penser au Starshooter des premières heures. Né en 1977, Jungle A Ferraille fait aussi parti de cette vague punk qui déferle sur la France. Malheureusement, le contre feu CBS ne connaît pas le même succès que celui de Kent et sa bande. Et Jungle A Ferraille alimente rapidement les bacs à solde… Où les plus malins pourront encore dénicher leur excellent album éponyme.


A ranger entre GPS et Minuit Boulevard


Que sont-ils devenus ?
Patrick Martin 
monte le groupe Martin Pat avec Olivier Derudet, Christophe Matisse aka Jo Matisse et Jean Rigo qui allaient ensuite former Les Infidèles. Patrick Martin est malheureusement décédé.
Marc Joubert, Gigi Mercier et Frédérick Wilhem créé E127. Le groupe sortira le 45t « Changer de peau / Levé à midi ».
De 1983 à 1990, Marc Joubert accompagne l’ex Starshooter Kent. Il enregistre également avec L’Affaire Louis Trio sur l’album « Le retour de l’âge d’or ». En 2001, il fonde le groupe jazz manouche Gadjo Combo.
Gigi Mercier joue toujours de la basse au sein du groupe Léon et les Despérados. « Une musique autour d’un garçon « pas comme les autres » mais qui nous fait grandir… » Dixit Gigi !

Fiche technique de Jungle A Ferraille
Ou : Lons Le Saunier
Quand : entre 1977 et 1983
Genre : Rock
Line up
Patrick Martin (Chant, Guit) – Marc Joubert (Guit) – Gigi Mercier (Basse) – Frédérick Wilhem (Batterie)
Album
1980 : « Jungle à ferraille » (CBS)
1981 : SP « La petite aux cheveux d’or » (CBS)
1982 : SP « Isabelle » (CBS)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook