Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Encyclopédie du Rock

Klaxon

Malgré une bonne réputation live, Klaxon n’arrivera pas à faire du bruit. Deux albums au compteur qui conduisent le groupe sur les routes du rock FM avec le second opus et l’arrivée de la chanteuse Nina Scott. Né à Marseille, le gang migre rapidement à Paris où il se produit en première partie de Foreigner. Le groupe Gamma initialement programmé ayant un empêchement  Leur belle prestation aiguise l’intérêt du label WEA qui les signe et produit leur premier album bien accueilli par les chroniqueurs autorisés. Pas suffisamment selon Régis Lesieur qui quitte la formation. Il est remplacé par la chanteuse Nina Scott qui pousse encore un peu plus le groupe vers la bande FM et ses travers des années 80. Le succès n’est pas plus au rendez-vous malgré un second opus produit par BBO (Bobby Bruno Organisation qui produira aussi l’unique album des parisiens Dragster) et deux 45t extraits de l’album. La fin de Klaxon est programmée. Nous sommes en 1986.


A ranger entre Bonneville et Jean-Jacques Goldman .

Avant Klaxon : Trash (Johnny Van Hooland) – Lawlessness (Nina Scott avec un album en 1983).

Que sont-ils devenus ?
Régis Lesieur sort un album solo sous le nom de Régis Larko

Fiche technique de Klaxon
Ou : Marseille
Quand : entre 1981 et 1986
Genre : Hard Rock
Line up
1981 : Régis Lesieur (Chant) – Christian Pollani (Guit) – Bernard Marocchino (Basse) – Johnny Van Hooland (Batterie) – André Thus (Claviers)
1985 : Nina Scott (Chant) – Christian Pollani (Guit) – Bernard Marocchino (Basse) – Johnny Van Hooland (Batterie) – André Thus (Claviers)
Albums
1982 : « Musique dans la peau » (WEA)
1985 : « Klaxon » (Antissocial)
1985 : SP « Coeur blessé » (Antissocial)
1985 : SP « Bats-toi » (Antissocial)

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook