Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Encyclopédie du Rock

Les Goths

Tout démarre en 1965 sous le nom de Welkins. Rapidement le groupe devient Les Goths avec Bruno Frascone (Guit), son frère Gino Frascone (Guit), Bernard Faucher (Basse) et Philippe Sauteur à la batterie. Ce dernier ne pouvant se déplacer pour les répétitions, il est écarté au profit… de Bruno Frascone. Leur producteur Yves Journiaux, trouvant que la formule trio fonctionnait mieux lui offre même sa première batterie. Ancien DJ, il a ses entrées dans les radios et les maisons de disque et alimente chaque semaine les 3 musiciens en disques anglais et américains. Nous sommes en 1966 et le groupe répète à la salle du Donjon à Gisors où ils partagent les lieux avec les Senders. Pendant un an ils rodent leur répertoire sur les scènes locales et finissent par enregistrer leur premier 45t en 1968. Dans la foulée, ils entrent en studio pour graver l’album « Rêves de silence ». Sept titres seront enregistrés… Et puis EMI n’étant pas payé, pile la production et s’empare de l’acétate. Les 5000 exemplaires vendus du 45t n’ayant pas permis à Yves Journiaux d’avancer les fonds comme convenu. En 1969, Gino part à l’armée et décide à son retour de ne plus chanter et de se consacrer au jazz. C’est la fin des Goths… Ce qui ne marque pas la fin de leurs aventures discographiques puisque quarante ans plus tard le label français Mémoire Neuve retrouve les bandes de l’album ! C’est pourtant le label allemand Shadoks Music qui va sortir l’opus comprenant tous les morceaux enregistrés par le groupe entre 1965 et 1969.

A ranger entre Les Fleurs de Pavots et Ronnie Bird

Que sont-ils devenus ?
Gino Frascone est devenu peintre et enseigne la guitare
Bernard Faucher a abandonné la musique
Bruno Frascone est embauché par Michel Magne au célèbre studio du Château d’Hérouville où il travaille aux côtés de Dominique Blanc-Francart. Après une dizaine d’années aux Etats-Unis (1976-1986), il s’occupe aujourd’hui d’un théâtre de marionnettes itinérant, le Mainstream Theatre.

Fiche technique des Goths
Ou : Gisors
Quand : entre 1965 et 1969
Genre : Psychelelic
Line up
1965
 : Bruno Frascone (Guit) – Gino Frascone (Guit, Chant) – Bernard Faucher (Basse) – Philippe Sauteur  (Batterie)
1966 : Bruno Frascone (Batterie) – Gino Frascone (Guit, Chant) – Bernard Faucher (Basse)
Album
1968 : SP « Les jours étaient gris / Out of the sun » (Odéon / EMI)
1968 : SP « Goths » (Odéon / EMI)
2011 : « Rêves de silence » (Shadoks)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook