Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Encyclopédie du Rock

Madinkà

madinkaMadinkà doit beaucoup à Indochine. Non seulement parce que sa bassiste Gwenaëlle Bouchet a été la troisième femme de Nicola Sirkis, mais aussi parce que le chanteur corse Noël Matteï est ami avec Dominik  Nicolas et a participé en 2014 à l’enregistrement du premier album solo de l’ex guitariste et co fondateur d’Indochine. Bref Madinkà est presque une histoire de famille. Mais cela n’a pas toujours été le cas. Car en 1995, c’est Noël et Lakhana à la guitare qui créent le groupe et enregistre une démo 6 titres avec Olivier à la basse et jean à la batterie. En 1998, c’est Stéphane qui prend la guitare et Gwenaëlle Bouchet la basse. Ce line up va aller jusqu’au bout de l’aventure et enregistrer les trois albums du groupe. Côté scène, ils font bien sûr aussi souvent que possible la première parti d’Indochine. De là à dire que leur pop sombre et rythmée est un ersatz du combo des frères Sirkis… C’est aller un peu vite en besogne.

A ranger tout près d’Indochine
A écouter sur Myspace
Lire l’interview de Dominik Nicolas

Que sont-ils devenus ?
Noël Mattei œuvre en solo depuis 2012. Mais il est surtout devenu romancier avec ‘Plus Bisensuel que Sexuel’ aux Editions Le Bord De L’Eau paru en  2007 et  ‘Les Amours Anormales’, publié aux Éditions du 38 sorti en 2016

Fiche technique de Madinkà
Ou : Paris
Quand : entre 1995 et 2007
Site internet
Genre : Pop
Line up
1998
 : Noël Matteï (Chant) – Stéphane (Guit) – Gwenaëlle Bouchet aka Gwen Blast (Basse) – Jean (Batterie)
Anciens membres
Lakhana (Guit), Olivier (Basse)
Albums
1996 : Démo « Madinkà »
1999 : « Love concept »
2002 : « Kardiogram »
2005 : « 36.02 »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook