Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Encyclopédie du Rock

Pendentif

Né en 2010 à Bordeaux, Pendentif doit son nom au premier morceau composé par le groupe. C’est aussi simple que cela. En revanche le mystère reste intact sur la façon de composer autant de bonnes chansons pop. Car le créneau de la pop music est ainsi fait que la mélodie est le diamant de la composition ; son écrin en étant les arrangements. Pendentif offre l’ensemble avec, sur son premier album « Mafia Douce », Antoine Gaillet aux manettes, lui qui officie déjà pour M83, Julien Doré, etc. Des récompenses officielles (Lauréat sélection Fair 2013) aux premières parties encourageantes (Catherine Ringer, Indochine, La Grande Sophie …), le quintet aquitain donne un nouveau coup de pouce à la pop chantée en français, Cindy sachant se faire mutine à l’occasion : « Entre les kiss et les claques, tu provoques l’avalanche » ou encore, « J’ai quitté mon pays pour gagner l’élégance ». La mutine fait mouche.


A ranger entre Granville et Aline
A suivre sur Facebook, Twitter et Tumblr

Pendant Pendentif
Ariel Tintar est la moitié du duo Ariel Ariel

Fiche technique de Pendentif
Ou : Bordeaux
Quand : depuis 2010
Genre : Pop
Line up
Cindy Callède (Chant) – Benoît Lambin (Chant, Guit) – Mathieu Vincent (Basse) – Ariel Tintar (Claviers, Guit) – Jonathan Lamarque (Batterie)
Albums
2011 : EP « God save la France »
2013 : EP “Embrasse moi”
2013 : « Mafia douce » (Discograph)
2014 : « La nuit dernière » (Discograph)
2018 : « Vertige exhaussé »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook