Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Encyclopédie du Rock

Pleymo

C’est la rencontre avec le producteur belge Stéphane Kraemer qui change tout. L’homme les invite à enregistrer l’album « Keçkispass » (aucun rapport avec Kiemsa) dans les studios Impuls de Bruxelles. Il en profite pour les signer sur le label Wet Music où ils retrouvent Watcha et Artsonic. L’album de néo Métal se vend à 10 000 exemplaires en 18 mois. Suffisamment pour que les six seine et marnais sortent leur deuxième album chez Epic. Un opus qui est également édité en version anglaise. Le groupe tourne alors en Angleterre et au Japon. Le troisième album marque une certaine rupture avec les fans de base qui trouvent « Rock » beaucoup trop… rock ! Mais le public s’élargit et la tournée affiche complet jusqu’au Zenith. En 2006, les excellentes ventes de « Alphabet prison » confirment le succès de groupe. Mais un an plus tard, une pause s’impose et Pleymo met fin à son activité. Une simple parenthèse ? Oui, puisque Pleymo annonce un Trianon (Paris) pour le 23 mars 2018. 


A ranger entre Enhancer et Kyo
A écouter sur Myspace
A suivre sur Facebook

Pendant Pleymo : le groupe fait partie de la Team Nowhere avec Enhancer, Aqme, Vegastar et Wünjo.


Que sont-ils devenus ?
Mark Maggiori qui avait réalisé tous les clips du groupe depuis « Medecine Cake » continue sur cette voie et réalise désormais pour Charlie Winston, Superbus, Gaëtan Roussel… Et Brigitte bien sûr. N’a-t-il pas été marié à une des deux chanteuses, Aurélie, jusqu’en 2012 ?
Franck Bailleul part aux Etats-Unis afin de médiatiser sa marque Kill. Il est aussi producteur exécutif de la société HK Corp qui réalise des clips.
Benoit Julliard joue dans Empyr, un « super » groupe à la française, où il retrouve Fred de Watcha, Benoît et Flo de Kyo et Alexis le batteur de Vegastar. Il accompagne également sur scène le duo Brigitte.
Fred Ceraudo monte le nouveau projet Hewitt (1 album).
Davy Portela continu avec son groupe Lula Fortune et joue au sein d’Enhancer depuis 2008. On a pu également le croiser avec Claire Keim !
Erik de Villoutreys est devenu graphiste notamment pour des festivals de musique électronique.

Fiche technique de Pleymo
Ou : Fontainebleau
Quand : entre 1997 et 2007 – Reformation en 2017
Genre : Métal
Line up
Mark Maggiori (Chant) – Benoit Julliard (Basse) – Davy Portela (Guit) – Fred Ceraudo (Batterie) – Erik de Villoutreys (Guit) – Frank Bailleul (Scratch, Chant)
Albums
1998 : EP « Keçkispass » (Auto production)
1999 : « Keçkispass » (Wet Music) – 10 000 ex.
2002 : « Episode 2 : Médecine cake » (Epic)
2002 : EP Live « Live » (Epic)
2003 : « Rock » (Epic)
2005 : Live « Ce soir c’est grand soir » (Epic)
2006 : « Alphabet prison » (Epic) 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook