Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Encyclopédie du Rock

Rhum For Pauline

Rhum for paulineRhum for Pauline pourrait être le parangon de cette scène nantaise des années 2010. A la fois terriblement french touch et irrésistiblement west coast. La vraie différence entre Nantes et Versailles est ici : ce regard évident vers l’ouest américain et ses mélodies pour décapotables. En revanche, la solidarité entre groupe est un des points communs de ces deux scènes hexagonales. Pour Nantes citons les liens croisés entre Elephanz (Thibaut Vanhooland y tient la basse), Minitel Rose (Emile Ployaert), Pegase (produit le premier EP), Anoraak (mixe ce même premier EP), etc. Sans oublier FVTVR, le label de Minitel Rose qui a signé Rhum For Pauline. Et comme à Versailles, chacun cultive sa petite musique. Formé au départ pour un seul concert à la scène Michelet (le 23 juin 2008), Emile Ployaert, Thibaut Vanhooland, Romain Lallemant et Pol Tessier prennent le temps de peaufiner leur pop atlantiste, nappée de claviers et rehaussée de mélodies imparables. Leur credo : ne pas se faire happer par le système et maîtriser le processus créatif. Deux EP et un album en sept ans confirment la démarche, le rythme et la qualité.


A ranger entre Von Pariahs et Elephanz
A suivre sur Facebook et Twitter
A écouter sur Soundcloud

Avant et pendant Rhum for Pauline
Emile Ployaert a joué avec Minitel Rose
Thibaut Vanhooland joue aussi avec Elephanz

Fiche technique de Rhum for Pauline
Ou : Nantes
Quand : entre 2008 et 2016
Genre : Pop
Line up
Romain Lallemant (Claviers, Chant) – Alex Martinez (Guit) – Thibaut Vanhooland (Basse) – Emile Ployaert (Batterie)
2015 : Romain Lallemant (Claviers, Chant) – Antonin Pierre (Guit) – Thibaut Vanhooland (Basse) – Emile Ployaert (Batterie) – Pierre Lucas (Claviers)
Ancien membre
Pol Tessier (Guit)
Albums
2010 : EP « Miami »  (FVTVR)
2012 : EP « Can reach the top »  (FVTVR)
2015 : « Leaving Florida » (FVTVR)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook