Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Encyclopédie du Rock

Ropoporose

Ropoporose-HugoBernatasFilmPhotographieLa scène vendômoise a trouvé ses égéries : un frère et une sœur qui manipule le rock avec l’insouciance et la désinvolture de ceux pour qui tout semble naturel. Non content de toucher à tout (musique, réalisation composition…), et du haut de leurs 20 ans à peine, ils maîtrisent aussi l’art de la différence en proposant une pop aux accents presque froids (Cold Wave), poussant parfois un peu plus au nord dans des atmosphères pop scandinaves (22 Pistepirkko), pour mieux s’acoquiner avec la scène tourangelle comme Pneu ou Piano Chat. Le tout entre Yann Tiersen et Sonic Youth. Un grand écart plus évident qu’il n’y paraît et qu’ils pratiquent depuis 2012 avec une première maquette auto-produite et enregistrée à Thoré-la-Rochette (41) sortie l’année de leur création via Bandcamp. Le décollage médiatique ne se fait qu’en 2015 avec un album signé chez Yotanka.


A ranger entre The Popopopops et MmMmM
A suivre sur Facebook
A écouter sur Bandcamp

Que sont-ils devenus ? 
En 2022, sous le nom de Primevère, Romain Benard a sorti une chanson avec Françoiz Breut. Et c’est Pauline qui a réalisé le clip… En 2023, il sort son album.

Fiche technique de Ropoporose
Ou : Vendôme
Quand : entre 2012 et 2022
Genre : Pop
Line up
Pauline Benard (Chant, Guit, Clavier, Percussions) – Romain Benard (Batterie, Guit, Chœurs).
Albums
2012 : EP « Ropoporose » (Auto production)
2014 : SP « Empty-headed » (Auto production)
2015 : « Elephant love » (Yotanka)
2015 : EP digital « Birdbus » (Ropoporose / Yotanka / Differ-Ant)
2017 : « Kernel, foreign moons » (Yotanka . PIAS)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook