Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Encyclopédie du Rock

The Jones

The Jones, c’est le retour des vieux de la vieille. Ou presque. Un retour qui ne doit rien au hasard, puisque le quintette a été formé à l’origine pour servir de backing band à l’ex Flamin’ Groovies et ex Barracudas, Chris Wilson lors d’un concert en Bretagne. Dans un style proche de Dr Feelgood et tous les groupes de pub rock anglais, ils assurent sur disques comme sur scène et font revivre un rock classique qui ne doit rien au hasard. Encore faut-il qu’il soit bien interprété ! Ce qui est le cas avec The Jones. C’est fin, c’est très fin, ça s’écoute sans faim.  L’origine du nom ? Rudy s’en explique : « On cherchait et à force tergiverser on a trouvé ce nom ! En hommage a Brian Jones des Stones, c’est aussi le vrai nom de Bowie… Il y a aussi un quartier chaud à New York qui porte ce nom. Un nom hyper répandu. En fait c’est un peu le Dupont anglais ! »

A ranger entre Dogs et Classic & Troubles
A suivre sur Facebook
A écouter sur Soundcloud

Avant The Jones
Gérald Coulondre a commencé dans les Rock’n’Roller et avec Vince Taylor, puis a remplacé Danny Mihm, la batteur des « Flamin Groovies » qui jouait dans les Kingsnakes. Il a ensuite joué avec de nombreux groupes dont Banlieue Est au début des années 80 Parachute et The Daniel’s dans les années 2000, mais aussi avec des gens comme Chuck Berry et même les « Kinks » pour un soir !
Grégoire Garrigues est producteur et compositeur des deux derniers albums de Long Chris. Il a aussi joué dans Super Wagner et accompagné Tav Falco et Kim Fowley. Toujours d’actualité, son groupe : The Cool feedback et les Socquettes Blanches !.
Rudy Serairi  a joué dans de nombreux groupes dont Pick-Up dans les années 80, puis Parachute en 1985, un groupe de rock avec Manu Chao au chant, Pascal Borne (futur Hot Pants et Kingsnakes) à la guitare et Gérald Coulondre à la batterie. Il a aussi accompagné Hughes Auffray et Jean Jacques Milteau
Thierry Gotti aka Thierry Jones jouait avec les Bad Losers.
L’ancien Dogs, Laurent Ciron a participé à un 45 t et au premier album.de The Jones
Fred Moulin est un ex Cherokees et Monotones

Fiche technique de The Jones
Ou : Paris
Quand : depuis 2013
Site internet
Genre : Rock
Line up
Fred Moulin (Chant, Harmonica) – Grégoire Garrigues (Guit) – Thierry Gotti aka Thierry Jones (Guit) – Rudy Serairi (Basse) – Gérald Coulondre (Batterie)
Anciens membres
Laurent Ciron (Guit), Paul Solas (Guit, Chant)
Albums
2015 : « First shot » (Closer)
2018 : « Silver faces » (Mortel Records / Bonsaï Music)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook