Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Encyclopédie du Rock

Tokio

Un seul album pour Tokio sorti sur le label de l’ex journaliste radio Sam Bernett. Une des premières signatures pour cette jeune maison de disques créée en 1984 qui permet aux ex Bateau Ivre de sortir leur premier opus dont seront extrait les 45t « For you » et « Parashoïa ». Entre pop électronique et new wave synthétique, le quintet est emmené par la chanteuse Babe Juquel et le guitariste Frank Dumas. A la fin des années 80, le groupe change de nom et devient Blue Matisse… Cela ne change pas grand-chose.

A ranger entre Clara et Red Lips

Que sont-ils devenus ?
Tokio change une nouvelle fois de nom et devient Blue Matisse.
Gilles Haenggi rejoint Black Chantilly dans les années 90. Il joue toujours de la batterie sur les auteurs de Clermont-Ferrand avec une vraie passion pour la musique brésilienne.
Denis Claivezolles joue avec Jean-Louis Murat depuis les années 90. Il est souvent aux claviers sur les sessions Live de « La Musicale » de Canal +

Fiche technique de Tokio
Ou : Clermont-Ferrand
Quand : dans les 80’s
Genre : Pop
Line up
Babe Juquel (Chant) – Frank Dumas (Guit) – Gilles Haenggi (Basse) – Patrick Faure (Batterie) – Denis Clavaizolles (Claviers)
Album
1984 : « Tokio » (Bernett)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook