Rock Made in France

NG Création, Agence web paris, application web et mobile

Actu

Abbygail « Electric lady »

Depuis Jimi Hendrix, la dame électrique inspire. Pour Abbygail, les guitares plongent dans un hard rock des années 80 qu’ils livrent sans nostalgie aucune.

Le second album de ce groupe de hard rock des Hauts de France (encore un découpage administratif aux sens biens sibyllins) est sorti en mars 2017. Mais la qualité n’attend pas le nombre des mois pour en parler, surtout pour en dire du bien ! Car c’est un fait, « Electric lady » puise dans le savoir-faire des anciens (ceux des années 80 et du British Steel) pour redonner vie au père du métal : le hard rock. Pourtant, rien de dater dans leur proposition. Juste une invitation à redécouvrir notre discothèque vinyle et de se dire que : Avant c’était pas si mal et qu’aujourd’hui c’est mieux encore avec Abbygail ! Oui, les gars du grand nord de Paris ont réussi à s’inspirer sans pomper honteusement, à reprendre la sève de ces années pour en redonner la substantifique moelle. Un exercice qu’il est aussi rare à trouver que compliqué à mettre en œuvre. Avec cet album Abbygail y arrive et on se plait à penser qu’au moment où Malcom Young vient de nous quitter, il reste encore de belles occasions de s’émerveiller et de s’émouvoir.

Hervé Devallan
Abbygail « Electric lady » (Auto production) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Radio

    la WebRadio

    Les bonnes infos








    Marketplaces