Rock Made in France

Actu

Austerlitz « Japan »

Aujourd’hui, vendredi 10 juin, sort le tout premier EP d’Austerlitz intitulé « Japan » aux couleurs de la pop et de l’électro japonais.

austerlitz japan epAusterlitz, c’est un mélange étonnant entre rock moderne (inspiré du Japan de David Sylvain dans les années 80 ?)  et pop japonaise. Une voix envoutante, des sons entraînants et un clavier aux notes électro, on ne peut que taper du pied en écoutant « Japan ».
Quand on sait que ce trio masculin français composé de Gil, Nicklaus et Jocelyn a entièrement autoproduit l’EP, cela ne peut qu’ajouter une pointe de charme et de respect à ce beau projet. Austerlitz sait donc (bien) jouer, arranger, enregistrer mais également composer. Le groupe fabrique même ses propres claviers ! Que ne savent-ils pas faire ?
Les mélodies sont accrocheuses, pétillantes et un poil planantes. Imaginées par ces artistes multi instrumentalistes, le résultat est plutôt détonnant et la musique atypique. Encore peu connu du grand public, le projet mérite qu’on y prête une oreille attentive.
Premier extrait : « Tokyo », l’histoire d’un petit robot qui part dans la capitale japonaise retrouver sa fiancée. Le single annonce la couleur de l’opus : séduisant et dansant. D’ailleurs, les titres « Litate » et « I Belong to U » sont tout aussi éloquents. Fort est de constater que « Japan » augure un futur prometteur à Austerlitz.

Anne Devallan
Austerlitz « Japan » (Auto production) – 3/5

Laisser un commentaire

Radio

la WebRadio

Les bonnes infos







Marketplaces