Rock Made in France

NG Création, Agence web paris, application web et mobile

Actu

Forever Pavot « La pantoufle »

Avec « La pantoufle », Forever Pavot confirme que l’Ovni psychédélique et 60’s français s’est installé comme valeur sûre du rock made in France. 

Forever Pavot tient le bon bout. Son second album est aussi convaincant. Et le fameux difficile exerce du deuxième rendez-vous s’avère tenir toutes les promesses du premier rencard : savamment 60’s, onctueusement psychédélique et néanmoins toujours original comme autant de pirouettes à l’esthétisme contagieux. On en reprend une rasade comme un toast russe finit par le fracas d’un verre contre le mur. Car à la fin on est étourdit par le talent de Forever Pavot qui sous ses dessous de BO de film de Lautner arrive à trouver la faille spatio-temporelle pour délivrer du neuf avec nos vieux souvenirs. Entre pop française 60’s et musique pour le temps présent, Emile Sornin (c’est son vrai nom) touche au but en ne livrant pas tous ses secrets dès la première écoute. Certains impatients souffriront de livrer l’effort, tous les autres auront compris que l’œuvre rare se mérite et pousse à déflorer la chansonnette loin de ses condisciples. « La Pantoufle » est aussi bien un disque de salon que l’indispensable accessoire pour faire grincer le parquet entre deux verres de Gin Tonic amicaux. Dans tous les cas, le bonheur est au bout de la nuit.

Hervé Devallan
Forever Pavot « La pantoufle » (Born Bad Records) – 3.5/5
Chronique de « Rhapsode »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Radio

    la WebRadio

    Les bonnes infos








    Marketplaces