Rock Made in France

NG Création, Agence web paris, application web et mobile

Actu

Jo Wedin et Jean Felzine « Pique-nique »

Le guitariste de Mustang fait de nouveau parler de lui avec un disque pop réalisé à quatre mains en compagnie de la suédoise Jo Wedin. « Pique-nique » est leur second bébé.

Jean Felzine semble avoir lâché sa guitare 50’s pour les bras d’une belle blonde, la suédoise Jo Wedin. « Pique-nique », leur second rendez-vous discographique ouvre la voie à un univers pop et débridé. Au moins dans les paroles où « pique » et « nique » sont dans le même bateau si on en croit le premier titre « Chanter, baiser, boire et manger ». Le résultat n’a – bien sûr – rien à voir avec les chansons à boire, mais penche davantage pour une soul blanche où les hymnes pop sont aussi sexy qu’emprunts de fortes chaleurs caribéennes. A deux voix, ils laissent filer une certaine nonchalance et des refrains très accrocheurs. C’est toujours attendrissant de voir ces anciens ados basculer du rock à la pop. Mais on salue ce virage quand il n’est pas synonyme de reniement (on entend encore quelques accents rocksteady qui font la différence) et pousse l’artiste à faire évoluer son style plutôt qu’à le trahir. L’exercice est ici réussi et attendrissant. Et si on pense parfois à Françoise Hardy (« Idiot »), on salue également la reprise du fameux « After laughter (come tears) » de Wendy Rene. Au final, « Pique-nique » place la pop sur un beau piédestal, entre souvenir et avenir prometteur. La définition des cette fin des années 2010 ?

Hervé Devallan
Jo Wedin et Jean Felzine « Pique-nique » (At(h)ome) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Radio

    la WebRadio

    Les bonnes infos








    Marketplaces