Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Lester Jamison « Opus 1 »

De bons musiciens interprétant un rock authentique ne sont pas légions. « Opus 1 » de Lester Jamison se déguste avec gourmandise.

Lester Jamison comme Joniece Jamison, chanteuse afro américaine qui prêta sa voix gospel à une myriade de stars anglo saxonnes, d’Eurythmics à Elton John en passant par Mike and the Mechanics, sans oublier la fine fleure de la variété française : Jean-Jacques Goldman, Sylvie Vartan, François Feldman (la voix féminine sur le tube « Joue pas », c’est elle !) Et Lester Jamison comme Mike Lester, guitariste chanteur d’origine italienne qui promène sa voix chaude et rocailleuse sur les routes européennes depuis plus de 20 ans et qui a partagé la scène avec Rory Gallagher, Moon Martin, The Inmates et… Gérard Manset. Il fut aussi un temps, le guitariste de Johnny Hallyday. Bref, le CV du duo Lester Jamison est long comme le bras et leurs expériences aussi riches qu’inattendues. Leur réunion peut donc conduire au pire comme au meilleur. Et c’et le meilleur qui sort de cet « Opus 1 ». En ouvrant avec « Na-Dené », c’est même une petite claque aux grandes idées reçues qui nous est offert. Une déflagration à la ZZ Top et à la Point Blank qui groove aussi bien qu’elle ventile nos certitudes avec ses riffs de guitares abrasifs. Tout l’album est ainsi construit entre classic rock, blues, soul et clins d’œil gospel avec deux voix complices et  authentiques. Les bonnes influences ne manquent pas, toute comme les bonnes vibrations. La rentrée 2017 démarre sous les meilleurs hospices !

Hervé Devallan
Lester Jamison « Opus 1 » (Auto Production) – 3/5

https://www.youtube.com/watch?v=gab9ufkp6Gk

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses