Rock Made in France

NG Création, Agence web paris, application web et mobile

Actu

Muddy Escape « Bad drip »

L’EP Bad drip (sans faute de frappe) pourrait être le résultat d’un shaker bien attentionné ayant mélangé plusieurs ingrédients du rock pour un cocktail pas encore labélisé.  

muddy escape bad drip« Bad drip » est simplement le second EP des lyonnais. Plutôt économe pour un groupe né en 2004. Il n’y a pas d’explication officielle sur cette rareté discographique. Qu’importe, leur rock mâtiné de dark et de métal reste toujours aussi original. Emmené par la chanteuse américaine Laura T Hooker, Muddy Escape pratique une sorte de Métal cabaret ou le baroque a autant droit de cité que les guitares de Banane Metalik par exemple. Les Rita Mitsouko seraient devenus fous (mais ils étaient punks…), qu’on les imagine bien à cette place. Ici, les cinq titres ne s’apprécient pas forcément au petit déjeuner, mais sèment le trouble à l’heure de l’apéro. Ou l’inverse si le Hellfest est votre église. Et là vous penserez à juste titre qu’ils pourraient bien ouvrir pour Rage Against the Machine. Bref autant de pistes pour cerner ces phénomènes qui ne font pas du rock comme tout le monde. Rien que ça mérite le détour et une attention toute particulière.

Hervé Devallan
Muddy Escape « Bad drip » – (Penos Records) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Radio

    la WebRadio

    Les bonnes infos








    Marketplaces