Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Baden Baden « Mille éclairs »

Il aura fallu attendre le second album pour voire décoller Baden Baden. La pop des parisiens frissonne de plaisir et laisse comme un silence après son passage…

baden baden mille éclairesOn peut porter le nom d’une ville d’eau et sourdre mille émotions à l’écoute de sa musique. Baden Baden s’y emploie à merveille avec leur second album entièrement interprété en français cette fois. Et ça leur va à merveille ! D’autant mieux, qu’ils marient cet effort à des compositions réellement pop. Pas de sombres guimauves surproduites, non ! De véritables petits bijoux aux harmonies ciselées, aux mélopées accrocheuses et aux arrangements équilibrés. C’est-à-dire que la voix n’écrase pas tout sur mon passage. Les instruments gardent leurs saveurs à commencer par les guitares qui signent ce disque de leurs arpèges légères et de leur élégance. C’est à la fois intime et instinctif. Equilibré. L’usage du français dans 100% des titres porte sûrement une bonne part de responsabilité dans l’immédiate évidence de cet album. Bref, « Mille éclairs » a tout pour emmener le groupe sur de beaux festivals estivaux ! A vos agendas !

Hervé Devallan
Baden Baden « Mille éclairs » (Naïve) – 4/5


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses