Rock Made in France

UNICEF

Actu

Divine Pilot « A horse inside my head »

Premier album du quartet parisien, « A horse inside my head » mérite tout le bien que leurs débuts prometteurs laissaient entrevoir.

divine pilot cover album a horse inside my headLa pop nerveuse de Divine Pilot n’est pas sans rappeler l’élégance instinctive des formations rennaises et nantaises. Il y a du breton chez ses parisiens ! De Elephanz aux Popopopops en passant par Manceau et autres Von Pariahs. Mais n’allez par leur répéter, en ces temps de soubresauts régionalistes européens, il est préférable de citer « Les chœurs irlandais de Mumford & Sons, l’énergie de Cage the Elephant, les ambiances de Sigur Ros et le groove des Foals ». Une chose est sûre, c’est bien à Paris qu’ils creusent leur sillon avec un EP édité en 2010 sur le label francilien Chuck Seagal Records, un premier prix Live Acoustique et une sélection aux InRocksLab en 2011… De belles étapes qui ouvrent naturellement les portes à un album disponible depuis peu chez les meilleurs disquaires.
Cohérent et ramassé malgré ses 13 titres, l’opus soigne le son au même titre que l‘énergie. Résultat, des morceaux toujours sur l’offensive avec des guitares scintillantes dans les aigues et une rythmique soutenue et présente aux bons moments. Calibré pop, la musique de Divine Pilot sait aussi se faire violence pour nous entraîner vers des contrées rock, voire cold wave quand les claviers entrent dans la danse. Charles Domange, Aurélien de Bonnefon, Corentin Macé-Malaurie et Jonathan Haddad (ce dernier officiant aussi dans Backbone) ont ici réussi un très bel album qui, anglais oblige, risque pourtant d’être noyé dans la masse. A eux maintenant de jouer la difference sur scène !

Hervé Devallan
Divine Pilot « A horse inside my head » (Chuck Seagal Records) – 3/5
Page Facebook du groupe


Laisser un commentaire

Radio

la WebRadio

Les bonnes infos







Marketplaces