Rock Made in France

Actu

Handcrafted Soul « Life sounds better »

Un premier album comme un bonbon rock. Une belle surprise du duo Mounir et Samia qui permet d’oublier quelques instant Charlie et son drôle de drame.

handcrafted soul pochetteTrois décérébrés incultes et le monde change. « Imagine »… En ces temps troubles où les lois liberticides succèdent aux manifestations pour la liberté d’expression, où certains chefs d’Etats soutiennent la liberté de la presse en France pour mieux la condamner dans leurs pays, où d’autres ne se déplacent même pas (et je ne pense pas à Barack !), où le chômage atteint des sommets et la police garde des maisons vides (là je pense à la résidence de Jean-Marc Ayrault en danger de mort face aux jets d’œufs !)… Bref pendant que Charlie se retourne dans sa tombe, cela fait un bien fou de repartir au combat de l’espoir avec le duo Handcrafted Soul. Une véritable joie de vivre 60’s (voire 50’s si l’on se réfère aux Etats-Unis) jaillit de cet opus sans qu’aucune nostalgie ne sourde des sillons. Ni de sang impur d’ailleurs. De toute façon, côté parole, c’est Johnny Cash qu’il faut invoquer pour décrypter le sens et ses interdits. Qu’importe, la musique suffit pour comprendre que le rythme n’blues, soul, doo wop, pop et rock du duo Mounir et Samia est fait pour danser à la mode des années insouciantes du plein emploi.
Sans artifice, mais avec un micro et une Rickenbacker ¼ de caisse « comme John Lennon »,  le couple sait aussi se faire tendre entre deux morceaux calibrés pour la fête. De même que les compositions originales taquinent aussi la reprise comme le prouve « Hound dog » chanté par Samia (oubliez la version d’Elvis !) ou la surprenante cover de « Can’t get you out of my head » de Kelly Minogue… Qui leur va très bien en fin de compte : acidulé et sucrés à la fois.

Hervé Devallan
Handcrafted Soul « Life sounds better » (Washi Washa) – 3/5



Laisser un commentaire

Radio

la WebRadio

Les bonnes infos







Marketplaces