Rock Made in France

UNICEF

Actu

Manigance “Volte face”

On est bien loin des années 80 où chaque groupe de Hard Rock français flirtait avec l’approximation. Manigance rivalise avec les meilleurs productions internationales de Power Métal. Et ils chantent en français !

manigance volte faceCela fait maintenant 12 ans que Manigance donne régulièrement rendez-vous à ses fans. Douze ans et 6 albums dont un live enregistré dans la mythique (et désormais clause) salle parisienne de l’Elysée Montmartre. Son power métal mélodique chanté en français a même séduit de nombreux aficionados japonais depuis un contrat signé avec Avalon Marquee. Ce n’est donc pas un élément de langage que d’affirmer que « Volte face » est attendu avec impatience dans plusieurs pays.
Pour ce faire, les français reviennent avec une équipe remaniée puisque désormais se sont Guillaume Rodriguez et Stéphane Lacoude qui officient respectivement à la batterie et à la basse. Un nouveau line up qui semble avoir replongé le groupe dans ses premières amours tant cet album revient aux sources et puisent le meilleur de ses premières livraisons. C’est incisif, maîtrisés, mélodique et excellemment bien produit.  Enregistré dans le studio du groupe, le mastering a été confié à Jens Bogren (Symphony X, Kreator…) qui propulse le groupe dans des sphères internationales aux normes exigeantes. Même la très osée reprise de « Say it ain’t so » de Murray Head semble faire parti du répertoire de Manigance. Le chant en français peut-être… Si les japonais auront droit à un morceau bonus, les 11 titres de « Volte face » sont calibrés pour emmener le groupe de Pau sur les plus grandes scènes. On leur souhaite.

Hervé Devallan
Manigance “Volte face” (Verycords) – 3/5


Laisser un commentaire

Radio

la WebRadio

Les bonnes infos







Marketplaces