Rock Made in France

NG Création, Agence web paris, application web et mobile

Actu

R.A.B. « RAB 2 »

Encore une belle prise du label Klonosphère. Après Flayed chroniqué il y a peu, voici RAB. Tendu à souhait et confortablement désertique, leur rock mérite plus qu’un simple détour.

rab 2Là on ne plaisante pas !  Non pas que les musiciens soient dénués d’humour (on ne s’appelle pas Rien A Branler pour rien !), mais leur rock va droit au but : stoner dans le groove, rock dans l’énergie et franchement jouissif dans le résultat final. Les lyonnais déboulent donc avec un second opus qui donne envie d’avoir… du rab !  Car les onze titres sans temps mort tiennent la route et ce n’est pas le mid tempo « Genius of the crowd » qui change la donne tant la basse tend le morceau comme un string estival. Au détour d’un autre titre, le sémillant « Tonight we dance » on se plait à repenser aux lillois de Blackwhite et leur reprise de « My Sharona » des Knack. La comparaison est intéressante puisqu’on sent chez le groupe le parfum d’un héritage qui prend sa source dans les 70’s et qui s’épanouit vingt ans plus tard. Soit les premiers pas de Kyuss justement. En 2015, cela donne naturellement RAB et ses riffs inspirés.

Hervé Devallan
R.A.B. « RAB 2 » – (Klonosphère) – 3/5


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Radio

    la WebRadio

    Les bonnes infos








    Marketplaces