Rock Made in France

Actu

Still Square « Hard rock’n’roll »

Les fans de Hard Rock sont des fidèles. Heureusement pour Still Square qui pratique son art comme dans les années 80. Est-ce suffisant ?

still square hard rock'n'rollMine de rien, Still Square remonte à 1981. A l’époque les riffs de la New Wave of British Heavy Metal envahissent le monde et des groupes comme Iron Maiden, Def Leppard, Saxon ou Judas Priest font la loi chez les kids ; à l’époque le magazine Best est une référence et passer une petite annonce est encore le moyen le plus sûr de monter un groupe. C’est comme ça que fonctionnait le rock à l’époque. : il fallait se voir et jouer ensemble. En revanche, ça ne garantit pas le succès puisque le groupe split en 1986 faute de label, mais avec un album au compteur. Vingt ans plus tard, ils ressortent les guitares et reprennent le chemin des studios. Le second album verra bien le jour. En 2015, ils se sont à nouveau pris au jeu et présentent leur troisième opus : « Hard rock’n’roll ». Et pour un disque de Hard Rock des années 80, l’opus défend fièrement sa peau. Le seul problème, c’est que nous sommes au XXIème siècle et que de l’eau a coulé sous les ponts. On ne peut faire semblant de tout oublier. Les nostalgiques trouveront ici matière à rêver à nouveau aux beaux jours de leur 20 ans. Les autres, tous les autres, se demanderont pourquoi un tel album. Car force est de constater que même les légendes anglaises patinent et radotent. Certes, les stades sont pleins (enfin pour Iron Maiden) et les festivals Métal leurs font toujours les yeux doux : on ne tue pas le père dans le petit monde du Hard Rock. Gageons que Still Square empreinte cette route et trouve encore quelques années de bonheur.

Hervé Devallan
Still Square « Hard rock’n’roll » – (Brennus) – 2/5


One thought on “Still Square « Hard rock’n’roll »

  1. Nono666

    Still Square pratique tout simplement une musique authentique et sincère, la musique que les membres du groupe aiment, et loin du rêve de devenir des « Rock Stars » (référence au titre de leur premier album), ils se font juste plaisir ! Et pour fréquenter régulièrement les concerts de tout ces groupes issus des 80’s, je peux vous dire qu’il y a bien un public pour supporter des groupes comme Still Square…mais pour s’en rendre compte, faut-il encore aller en concert et ne pas se contenter de critiquer bêtement derrière un écran !

Laisser un commentaire

Radio

la WebRadio

Les bonnes infos







Marketplaces