Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

The Hub « Providence »

Avec The Hub, le Blues trouve un ardent défenseur de la langue française. Logique s’il on sait que 5 titres ont été écrits par Boris Bergman. Une des explication – mais pas la seule – de la haute tenue de l’ensemble de cet album. 

the hub providenceDerrière The Hub se cache Hubert ZeroSix qui revient le 25 janvier avec son second opus “Providence”. Un album qui fait suite à “A sleepless night” produit par Yarol Poupaud, ex Mud et toujours FFF et Black Minou, mais désormais connu comme guitariste de Johnny Hallyday et jury de la Nouvelle Star ! On a la culture qu’on peut… Pour “Providence”, The Hub s’est attaché les services de Philippe Almosnino (Wampas…) et de l’anglais Clive Martin (Négresses Vertes, Wampas, The Dodos….) et franchit le cap du français sur neuf des treize morceaux de l’album. Le résultat est un blues sincere et accessible qui swingue autant qu’il respire une certain tradition imprévisible du blues chanté en français. Question de sonorité de la langue sûrement… Et du talent d’auteur compositeur du monsieur qui pour l’occasion s’est entouré d’un certain Boris Bergman sur cinq titres. Inutile de presenter le talent de l’ex parolier d’Alain Bashung. Le Docteur « es mots magiques » trouve à nouveau les accords qui tourne-roulent ses mots sans copier-coller l’âme d’autres musiciens. Hubert ZeroSix s’approprie Bergamn comme une évidence, sans décalage avec le reste des morceaux “made in France”. Enregistré aux studios Freber et à la Chocolaterie à Paris, “Providence” puise dans le meilleur, les premiers Bill Deraime et le dernier Rod Barthet.

Hervé Devallan
The Hub « Providence » – (ZRP) – 3/5
Sortie le 25 janvier 2014


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses