Rock Made in France

NG Création, Agence web paris, application web et mobile

Actu

Teacup Monster « Take it or leave it »

Take it or leave it… Pour ce qui est de Teacup Monster, on les garde et pour un bon paquet de temps. Leur rock s’invite dans le camp des meilleurs.

[ROCK]
On risque de chercher en vain les rares imperfections du premier album de Teacup Monster. Son, production, mise en place, riff, refrains,… l’excellence est dans la place. Entre rock indé et fusion maîtrisée, la puissance et le groove ont scellé leur union sur « Take it or leave it ». Les deux premiers EP du trio promettaient le meilleur. L’album confirme tout le bien qu’on pense d’eux. Leur plus grand défaut serait encore de ressembler à Muse sur certains passages et quelques arrangements. On trouverait cet emprunt bien arrangeant pour nombre de groupes. Est-ce cette efficacité et cette sincérité liées à la formule trio ? Sûrement. Mais Teacup Monster va plus loin en installant des atmosphères là où le rock riff et puis s’en va. En mid tempo (« How long »), leur musique prend des accents néo prog qui ne sont pas sans surprendre, même si on sent bien que le meilleur est à venir avec de belles lignes de basses et des ambiances psychédéliques à se faire damner un mangeur de champignons lors d’une « hard night ». Teacup Monster signe ici un superbe album que le rock français devrait inscrire au Panthéon de ses gloires actuelles.

Hervé Devallan
Teacup Monster « Take it or leave it » – (Auto production) – 4/5

Teacup Monster sur scène :
08/06 : Le Mars – ANGOULEME
09/06 : L’Alternateur – NIORT
15-18/06 : DOWNLOAD FESTIVAL
27/06 : Le Gazoline – RENNES

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Radio

    la WebRadio

    Les bonnes infos








    Marketplaces